Les différentes techniques de soin qui font partie de ma palette sont présentées ici. Elles sont souvent utilisées comme un peintre utiliserait différentes couleurs pour obtenir la teinte souhaitée.

Lors d'une séance, différents outils peuvent être utilisés, y compris le Dien Chan et le Chi Nei Tsang.

Le corps indique ses préférences, je suis à son écoute.

 

Chi Nei Tsang

Le ventre est en effet un lieu essentiel du corps, tant du point de vue de la sensation du bien-être, que de la perception du ressenti de son corps, de la gestion des émotions. Il est ici placé dans un contexte global.

 

Venu de la tradition taoïste, Chi Nei Tsang, ce massage des organes internes vise à augmenter notre capital santé et notre capacité d’adaptation.

Le Chi Nei Tsang favorise la gestion des émotions et un réel mieux être, soulage les tensions. Il s’intéresse à l’être humain dans toutes ses dimensions et notamment physique, énergétique, émotionnelle et spirituel. Le ventre est donc replacé dans un contexte holistique.

 

Le Chi Nei Tsang est un art de guérison de la tradition Taoïste. Il forme une synergie complète entre des principes guidant, du QiGong (gymnastique énergétique chinoise), des techniques de soin, de la méditation et la capacité à transmettre et enseigner ces informations aux clients et élèves.  Il a été transmis en Occident par le Maitre Mantak Chia.

 

D'un point de vue plus scientifique, le ventre est un lieu contenant des milliards de bactéries dont l'activité influence notre bien être et notre santé. Qualifié de second cerveau (parfois de premier), c'est aussi un lieu contenant de nombreux neurones produisant des hormones en grande quantité, comme la dopamine ou la sérotonine.